Pages Facebook : nouveautés pour les boutons CTA, recommandations et évènements locaux




Facebook vient d'annoncer plusieurs nouvelles fonctionnalités pour sa plateforme visant à faciliter l'obtention de recommandations de la part d'amis. Le réseau social en a également profité pour mettre à jour sa fonctionnalité de bookmark d'évènements et pour enrichir les boutons CTA des Pages Locales avec de nouvelles actions.

Les utilisateurs qui publient un statut dans lequel ils indiquent vouloir être conseillé sur un sujet spécifique pourront désormais activer les recommandations pour cette publication, permettant ainsi à leurs amis de proposer des suggestions dans les commentaires. Ces recommandations pourront également être mises de côté pour une consultation ultérieure.

Facebook recommandations

Le réseau social a également facilité la découverte d'évènements à proximité en mettant à jour sa fonctionnalité de bookmark d'évènements. Celle-ci permettra aux utilisateurs de parcourir des recommandations d'évènements en fonction de leur popularité auprès de leurs amis ou de leur relation avec des évènements similaires. Le nouveau tableau de bord des évènements sera déployé aux États-Unis au cours des prochaines semaines.

Facebook - Events bookmark

Enfin, les boutons CTA pour les Pages locales s'enrichissent de nouvelles actions :

  • Start order – Donnera la possibilité de commander à manger depuis les Pages Facebook de restaurants utilisant Delivery.com ou Slice.
  • Request time – Donnera la possibilité de réserver directement un rendez-vous sur la Page Facebook d'un spa ou d'un salon par exemple. Votre rendez-vous sera ensuite confirmé via Messenger.
  • Get quote – Donnera la possibilité à l'utilisateur de demander un devis rapide à une entreprise, par l'intermédiaire de sa Page.
  • Get tickets – Donnera la possibilité d'acheter, par l'intermédiaire de Fandango, des tickets de cinéma directement depuis leur Page Facebook. Il en sera également de même avec l'achat de billets pour des évènements, possible directement sur Facebook via Ticketmaster et Eventbrite.

Facebook - Nouveaux boutons CTA

Le déploiement de toutes ces nouveautés est actuellement en cours aux États-Unis, avec – on suppose – un déploiement global dans les prochaines semaines ou mois.

Crédit images : Facebook

Je suis Consultant en réseaux sociaux et Community Manager freelance basé en Martinique. Par l'intermédiaire de Brandzai, j'accompagne les jeunes entreprises désireuses de développer leur communication sur les réseaux sociaux.

brandzaiamzbanpost