Twitter lance deux nouveaux outils pour améliorer la gestion du service client

Twitter vient d'annoncer l'arrivée de deux nouveaux outils destinés à aider les entreprises à améliorer la gestion de leur service client sur le réseau social.

Bien souvent, les conversations entre les entreprises et leurs clients débutent avec des tweets pour ensuite finir en messages privés lorsqu'il est question d'échanger des données sensibles. Twitter va désormais faciliter cette transition via une toute nouvelle fonctionnalité. Celle-ci donne la possibilité aux entreprises d'ajouter un lien au sein de leurs tweets (sous la forme d'un bouton CTA) qui, une fois cliqué, permet à un utilisateur d'envoyer un message privé rapidement et facilement.

Accessoirement, le réseau social a dévoilé "Customer Feedback", un nouvel outil qui permet aux utilisateurs de soumettre leur opinion de manière anonyme concernant la qualité des échanges réalisés avec une entreprise. Cette fonctionnalité utilisera deux formats de questions au standard de l'industrie: Net Promoter ScoreSM (NPS) et Customer Satisfaction (CSAT).

Le premier outil est disponible dès aujourd'hui pour toutes les entreprises (voir la page dédiée pour davantage d'informations concernant son activation). Le second, "Customer Feedback", ne sera déployé qu'au cours des prochaines semaines pour un nombre restreints de marques. Twitter indique par la même occasion avoir mis en place des partenariats avec des entreprises leaders sur le segment du service client telles que Conversocial, Hootsuite, Salesfrorce, Sprinklr ou encore Sprout Social afin d'intégrer ces nouvelles fonctionnalités au sein de leur plateforme respective.

Et vous, que pensez-vous de l'arrivé de ces deux nouveaux outils ? Pensez-vous en faire usage dans le cadre de la gestion de votre service client sur Twitter ?

Crédit image : Twitter.

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